Mo Dao Zu Shi – Le Fondateur de la Cultivation Démoniaque, par Mo Xiang Tong Xiu 墨香铜臭

Titre original : 魔道祖师

Titres alternatifs : The Founder of Diabolism, The Grandmaster of Demonic Cultivation

Genres: Action, Aventure, Comédie, Mystère, Surnaturel, Xianxia, Univers Wuxia, BL/Danmei

Statut officiel du roman: Finis, 119 chapitres

Traducteurs: NoirSoleil, AfterWar

Checkers : AfterWar (chapitres 1 à 15)Keliane

Source : traduction anglaise de la team Exiled Rebels (voir ici)

mo_dao_zu_shi_9081

SYNOPSIS:

Wei WuXian, le créateur d’une méthode de cultivation démoniaque, haï et craint par tous, a finalement été poignardé par son ami d’enfance et éliminé par des Clans puissants qui se sont associés pour le supprimer, succombant au contrecoup de sa propre technique.

Treize ans plus tard, il se réincarne dans le corps du jeune Mo XuanYu, un homme aliéné mental et gay, abandonné et maltraité par son clan dont il veut se venger, quitte à sacrifier son âme et son corps pour ce faire.

Alors que Wei WuXian tente d’exaucer le souhait de son invocateur, il croise le chemin de Lan WangJi, un brillant cultivateur et un rival de son passé. Ainsi débute une palpitante et hilarante aventure, au cours de laquelle ils devront combattre monstres et spectres, résoudre des mystères et s’occuper de l’éducation de jeunes disciples du clan, tout en flirtant plus ou moins légèrement au passage. Peu à peu, Wei WuXian réalise que le Lan WangJi indifférent et condescendant de son passé a bien changé en l’espace de treize ans, et que celui-ci a bien plus de sentiments que son visage impassible ne le laisse suggérer.

 

FICHES INFORMATIVES :

Sectes, clans et personnages

Guide des honorifiques (à venir)

Lexique (à venir)

 

CHAPITRES :

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5

Chapitre 6

Chapitre 7

Chapitre 8

Chapitre 9

Chapitre 10

Chapitre 11

Chapitre 12

Chapitre 13

Chapitre 14

Chapitre 15

Chapitre 16

Publicités

6 commentaires sur “Mo Dao Zu Shi – Le Fondateur de la Cultivation Démoniaque, par Mo Xiang Tong Xiu 墨香铜臭

  1. Bonsoir ! 🙂
    J’ai découverts (par la biais de « Scan Manga ») que votre team avait pris l’initiative de traduire la très célèbre oeuvre originale « Mo Dao Zu Shi » !!! O_O 🙂
    Je suis contente qu’une team relève le défit de prendre charge un tel projet ! T^T (Il y en a très peu qui osent travailler dessus, en partie à cause de l’investissement que cela demande, ce que je comprends très bien :)).
    Donghua + Roman = tous les deux en fr *-*
    Je vous remercie beaucoup d’avoir choisi ce magnifique projet et de nous faire partager cela :). J’espère que vous parviendrez jusqu’à la fin du roman ! T^T
    PS : Votre petite présentation de votre team m’a bien fait rigolé 😉
    Bon courage à vous et à bientôt ! 🙂 B-)

    J'aime

    1. Coucou 🙂
      Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir que notre travail est apprécié 😉
      On est juste absolument fans de cette œuvre, et ça faisait un moment déjà qu’on se disait que c’était dommage que si peu de personnes dans le lectorat francophone en connaissaient l’existence! Après, c’est vrai que c’est un projet assez conséquent (c’est pour ça qu’on ne s’occupe pas d’autres novels actuellement), mais on s’est dit qu’avec la sortie du donghua et du manhua cette année, bah, autant nous y mettre nous-même plutôt que d’attendre que quelqu’un d’autre le fasse XD
      D’ailleurs grâce à toi, je viens de découvrir qu’une team française s’occupait du donghua \(*w*)/ Quelle merveilleuse excuse pour le revisionner une cinquantième fois, héhé…
      Encore merci, en espérant que tu continueras à apprécier ce qu’on fait 🙂

      J'aime

  2. Bonsoir 😃
    J’apprécie énormément votre travail 😤😤😤.
    Merci encore d’avoir tenté cette aventure. Grâce à vous, Mo Dao zu shi rencontra davantage de succès auprès du public francophone 😋😎.
    Effectivement, il y a une personne qui a décidé de prendre en charge (toute seule) la fansub du donghua car aucune team ne souhaitait traduire cette œuvre (mondialement connue, comme même ! T3T) .
    Bon courage et que la force soit avec vous xD.

    J'aime

  3. Bonsoir ^^
    Je tenais simplement à vous remercier pour la découverte de ce novel, que j’ai adoré dès le premier chapitre !
    Merci beaucoup pour tout votre travail, et bon courage, en priant pour que vous n’abandonniez pas en cours de route !

    Aimé par 2 personnes

  4. Bonjour!
    Alors comme ça ne fait pas de mal de laisser des commentaires et que je sais que ça encourage vivement les traducteurs à faire de leur mieux, je me permets de vous dire que… J’ADORE CE QUE VOUS FAITES!
    Ma première découverte de Mo Dao Zu Shi s’est faite avec le Donghua et comme je n’avais pas eu assez de Lan Wangji et de Wei Wuxian, j’ai cherché par tout les moyens de trouver le novel écrit en français. Je n’aurai jamais cru tomber sur votre site et, franchement, j’ai tellement de mal à décrocher que je me suis même spoiler la suite avec la traduction en anglais (ce qui ne m’empêche pas de le relire en français). Vous avez une belle traduction, vraiment je vous tire mon chapeau. Je n’ose même pas imaginer la peine que cela doit vous causer! XD
    Néanmoins, j’ai quand même hâte de découvrir la suite en français car, bien que mon niveau d’anglais soit plutôt correct, pouvoir savourer une bonne traduction dans sa langue maternelle est quand même bien plus percutant et plus parlant. Bref, au plaisir de lire la suite en français OwO!
    Je vous aime!

    Aimé par 1 personne

  5. Etant une grande fan de Mo Dao Zu Shi, je suis hyper contente d’être tomber sur une fan trad du roman ! Je suis trop KYAAAA !!!
    Je l’avais trouvé sur Exiled Rebels Scanlations mais n’ayant pas vraiment un bon vocabulaire en anglais. Ca m’a donné un mal de tête qu’autre chose ! lol Et je me suis dit, faisons un recherche du roman en FR.
    Je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait plutôt !

    Pour dire, je suis le manhua (en anglais et RAW), le roman (quand je suis motivée), l’anime (saison 2 qui devrait sortir en juillet 2019), et j’ai même lu une rumeur comme quoi il y aurait un futur drama ! xD My God ! Je suis aux anges !

    Donc préparez-vous, maintenant, je ne vais plus vous lâcher !
    Je prie n’importe quel ‘Dieu’, pour que ce projet ne s’arrête pas !
    Merci infiniment pour votre travail et le temps que vous y mettez pour notre plus grand bonheur ! Fighting ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s